Logo Alpha Conseil
PHILANTHROPIE,
MÉCÉNAT
& FUNDRAISING
illustration
Logo Alpha Conseil
PHILANTHROPIE,
MÉCÉNAT
& FUNDRAISING
NOS THÉMATIQUES

SANTÉ, APRÈS-COVID

Les missions d'Alpha Conseil


Cliquez sur un logo pour connaître le détail de la mission correspondante

FONDS DE DOTATION HÔPITAL DE BÉZIERS

logo


SANTÉ, APRÈS-COVID
Visuel


SANTÉ ET HÔPITAUX, L’APPROCHE DE NOTRE CABINET ALPHA CONSEIL

élément graphique
La relation à la santé des citoyens a de fait changé depuis l’après-covid

Nous savons plus que jamais avec cette crise sanitaire que la Santé est au cœur de notre vie individuelle, mais aussi de notre vie collective et citoyenne. La santé était déjà une préoccupation majeure de l’avant COVID

C’est dans ce contexte que le cabinet Alpha conseil souhaite s’engager auprès des hôpitaux et ses soignants, car ils ont su faire évoluer, de fait, le système de santé. Sans oublier les mouvements citoyens et les nombreuses solidarités qui ont soutenus les soignants dans cette situation de crise. 

Nous sommes convaincus que la crise inédite que nous traversons porte en son sein une opportunité d’imaginer et d’œuvrer pour un lien à la santé différent.


élément graphique



élément graphique

UN MOUVEMENT MONDIAL POUR LA SANTÉ ET L’ENVIRONNEMENT

élément graphique
Après-COVID-19 : manifeste pour un monde en meilleure santé

La pandémie nous rappelle que l’humanité et la planète entretiennent une relation intime et délicate. Tous les efforts déployés pour rendre notre monde plus sûr sont voués à l’échec s’ils ne portent pas sur l’interface cruciale entre l’être humain et les agents pathogènes et sur la menace existentielle des changements climatiques, qui rendent notre planète moins habitable. 
(Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS. Allocution à la Soixante-Treizième Assemblée mondiale de la Santé)

C’est un des enseignements majeurs du nouveau coronavirus : l’environnement, autrement dit tout ce qui nous entoure, a des effets directs sur l’organisme humain. La prise de conscience est lente dans ce domaine. Il est difficile de reconnaître ce lien étroit entre état de la santé et état de l’environnement, entre les pollutions environnementales créées par l’Homme et la dégradation de son état de santé. 

Des professionnels de santé, chercheur, écologue, biologiste, ingénieur, philosophe plaident pour que la crise actuelle conduise à mettre désormais en avant le domaine Santé et Environnement en termes de démocratie sanitaire. 

Le monde de la santé est de plus en plus largement un allié pour atteindre cet objectif de démocratie sanitaire. Les personnels de santé sont la profession qui inspire la plus grande confiance au monde. Leurs compétences, leur dévouement, leur courage et leur compassion ont sauvé un nombre incalculable de vies au cours de cette crise de la COVID-19 portant le respect à leur égard à des niveaux encore plus élevés au sein de leurs communautés respectives.


élément graphique



élément graphique

TOUTES NOS THÉMATIQUES


ENGAGEMENT EN AFRIQUE


ENVIRONNEMENT


HANDICAP ET ENTREPRISES INCLUSIVES


SANTÉ, APRÈS-COVID


MÉCÉNAT CULTUREL